top of page

Rétrospective d'articles

Retrouvez des articles parus dans d'anciens numéros papier, et republiés ici !

Léa Seydoux, récits d'une carrière éclatante

L'actrice française Léa Seydoux, invitée d'honneur des Rencontres du 7e Art Lausanne (R7AL), a partagé ses sentiments sur le patrimoine cinématographique lors d'une interview au Beau-Rivage Palace de Lausanne, et nous a donné un aperçu fascinant de ses décennies d'expérience dans le monde du cinéma. Tantôt sur le tournage de superproductions américaines, tantôt sur celui de films indépendants suisses comme L'Enfant d'en haut (2012), qu'elle a présenté lors de la cérémonie de clôture de la 6e édition du Festival, la comédienne et cinéphile nous a ouvert les portes de son univers.

Rolle Année 22

Composition par Victor Portillo, habitant de Rolle, pour notre hommage à Jean-Luc Godard dans le Boulevart Magazine N°6.

Marie Jay, portrait d'une artiste en fleur

À la croisée de la pop et de la variété, Marie Jay fait rimer ambiance joviale et errances adolescentes. Romanesque, elle révèle la tendre poésie de la jeunesse, nichée dans les recoins d’une fête crépusculaire ou d’un voyage en solitaire. En pleine préparation de son premier EP, l’autrice-compositrice-interprète nous parle de son univers et des couleurs qu’elle lui donne. Tour d’horizon d’une artiste complète et lumineuse.

Chemokine, entendu au Pointu

Chemokine, Adrien de son vrai nom, est immunologiste. Lorsqu’il n’étudie pas les chemokines, une famille de protéine connue pour attirer les cellules immunitaires, il aime faire des illustrations satiriques sur les us et coutumes des Suisses romand·es. Il publie des portraits de passant·es, accompagné de bribes de conversations sur son compte Instagram. Les images sont accompagnées d’une légende : “Entendu à la Riponne, à Vevey, à Georgette” … Personne ne sera épargné !

Lausanne By Night

Vous les croisez peut-être en sillonnant Lausanne, discrets le jour, brillants de mille feux la nuit : l’Espace autogéré, le Bourg, le MAD ou encore le Romandie. Des espaces de fêtes qui deviennent familiers à force de les fréquenter. Mais connaissez-vous l’histoire qui se cache derrière ces lieux emblématiques ? Et qu’en est-il de ceux dont on ne parle plus ? Le Loft, la Dolce Vita, le Johnnie’s… nombreux sont les clubs, aujourd’hui fermés, qui ont pourtant fait les beaux jours de la nightlife lausannoise. Panorama d’un monde nocturne en constante évolution.

bottom of page